Branchement conditionnel : double-lancer de dé

L'algorithme ci-dessous utilise l'instruction ALEA(1,n). Chaque appel de ALEA(1,n) donne un entier choisi aléatoirement entre 1 et n. On peut ainsi simuler un lancer de dé équilibré à n faces.

0 → G
ALEA(1,8) → D
Si D ≠ 8
Alors
ALEA(1,8) → S
Si D ≥ S
Alors
1 → G
Fin-Si
Fin-Si
Si G = 0
Alors
Afficher "PERDU"
Sinon
Afficher "GAGNE"
Fin-Si

Répondez aux questions suivantes sur le fonctionnement de cet algorithme, en remplissant tous les champs de réponse :

  1. On lance un dé à faces.

  2. La variable S sert à stocker .

  3. On relance le dé, si le résultat du premier lancer est différent de .

  4. On affiche "GAGNE" quand la valeur finale de la variable G est .

  5. La condition 3. étant remplie, on "gagne" si



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