OEF Describing people
    
      --- Introduction ---
    
  
 
Ce module regroupe pour l'instant 9 exercices.
Niveau européen: A1
Tâche : Ton correspondant anglophone vient en France pour
la première fois. Vous ne vous êtes jamais rencontrés.
Décris les membres de ta famille avant son arrivée dans une lettre.
Prérequis : la forme d'une lettre.
Objectifs :
- Compétence linguistique :
 Vocabulaire lié à la description des gens (apparence, âge, sentiments).
Grammaire : utilisation des verbes « to be » et « have got »
(formes affirmatives et négatives).
 
Activités de communication langagière :
- Réception : Lire des phrases simples décrivantes des personnes.
		Ecouter la prononciation des mots.
	
 - 
Production : Ecrire une  lettre simple.
 
Etapes :
- 
 Acquisition et réemploi du vocabulaire lié à
 la description des gens (apparence, âge, sentiments)
 - 
 Grammaire : utilisation des verbes « to be » et « have got »
 (formes affirmatives et négatives)
 - Repérage et correction des erreurs dans des lettres courtes.
 - Rédaction d'une lettre courte.
 
Voici l'ordre conseillé pour les exercices de la séquence:
- Vocabulary (1)
 
-  Vocabulary (2) with sound 
 
- Describing people
 
- Le verbe "be" et "have got"
 
- Practice: be/have got 
 
- Correct the mistakes in the texts.
 
- Test yourself
 
-  Homework
 
Vocabulary (1)
  	   
 
 
	   
 
 
	  	   
	
Describing People
  	   
 
 
	   
 
 
	  	  	 
	    
	       
 
 
 	        
 
	    	    
 
	    
	    
	   
	  	 
	 
	    
	       
 
 
 	        
 
	    	    
 
	    
	    
	   
	  	 
		 
	   
	       
/	       
  
/ 
	    
 	        
 
	    	    
 
	    
	    
	   
	  	 
	  
	  	 
		 
	
Le verbe "be" et "have got"
	Conjugaison du verbe "be"="être" 
	| 	Forme pleine à l'affirmatif | Forme pleine au négatif | 	
		I am 	you are 	he, she, it is 	we are 	you are 	they are	 | 		I am not 	you are not 	he, she, it is not 	we are not 	you are not 	they are not	 | 
	| Forme contractée à l'affirmatif | 	Forme contractée au négatif | 
		I'm 	you're 	he, she, it's 	we're 	you're 	they're	 | 		I'm not  	you're not ou you aren't 	he, she, it's not ou he, she, it isn't 	we're not ou we aren't 	you're not ou you aren't 	they're not ou they aren't	 | 	
		Conjugaison du verbe "have got"="avoir"
	| Forme pleine à l'affirmatif | 	Forme pleine au négatif | 
		I have got 	you have got 	he, she, it has got 	we have got 	you have got 	they have got	 | 	I have not got 	you have not got 	he, she, it has not got 	we have not got 	you have not got 	they have not got	 | 
	| 	Forme contractée à l'affirmatif | 	Forme contractée au négatif | 
		I've got 	you've got 	he, she, it's got 	we've got 	you've got 	they've got	 | 	I've not got ou I haven't got 	you've not got ou you haven't got 	he, she, it's not got ou he, she, it hasn't got 	we've not got ou we haven't got 	you've not got ou you haven't got 	they've not got ou they haven't got	 | 
	
Practice: be/have got
   	   
 
 
	   
 
 
	  	  	 
	    
	       
 
 
 	        
 
	    	    
 
	    
	    
	   
	  	 
	 
	    
	       
 
 
 	        
 
	    	    
 
	    
	    
	   
	  	 
		 
	   
	       
/	       
  
/ 
	    
 	        
 
	    	    
 
	    
	    
	   
	  	 
	  
	  	 
		 
	
Correct the mistakes 
	  
 
 
	  
 
 
	    	  
	    	     
	       
 	     
	    
	    
	 
	   
	     	      
	      
 
 	      
	       
	       
	     
	    
	     	    	    
	         
  :  
  	    
	   
	  
	  	    	   
	  
	
Test yourself
   	   
 
 
	   
 
 
	  	  	 
	    
	       
 
 
 	        
 
	    	    
 
	    
	    
	   
	  	 
	 
	    
	       
 
 
 	        
 
	    	    
 
	    
	    
	   
	  	 
		 
	   
	       
/	       
  
/ 
	    
 	        
 
	    	    
 
	    
	    
	   
	  	 
	  
	  	 
		 
	
Homework
				Write a letter to your penpal about your family. 	Describe the members of your family so he/she can recognise 	them at the airport when he/she arrives to France.	
	
Vocabulary: dictation
   	   
 
 
	   
 
 
	  	  	 
	    
	       
 
 
 	        
 
	    	    
 
	    
	    
	   
	  	 
	 
	    
	       
 
 
 	        
 
	    	    
 
	    
	    
	   
	  	 
		 
	   
	       
/	       
  
/ 
	    
 	        
 
	    	    
 
	    
	    
	   
	  	 
	  
	  	 
		 
	
Vocabulary (2) and sound
   	   
 
 
	   
 
 
	  	   
	
  Cette page n'est pas dans son apparence habituelle parce que
  WIMS n'a pas pu reconnaître votre navigateur web.
  
  Veuillez noter que les pages WIMS sont générées interactivement; elles ne
  sont pas des fichiers
  HTML ordinaires. Elles doivent être utilisées interactivement EN LIGNE.
  Il est inutile pour vous de les ramasser par un programme robot.
  
    - Description: exercises on vocabulary for describing people, age, the verbs to be and have got. This is the main site of WIMS (WWW Interactive Multipurpose Server): interactive exercises, online calculators and plotters, mathematical recreation and games
 
    - Keywords: wims, mathematics, mathematical, math, maths, interactive mathematics, interactive math, interactive maths, mathematic, online, calculator, graphing, exercise, exercice, puzzle, calculus, K-12, algebra, mathématique, interactive, interactive mathematics, interactive mathematical, interactive math, interactive maths, mathematical education, enseignement mathématique, mathematics teaching, teaching mathematics, algebra, geometry, calculus, function, curve, surface, graphing, virtual class, virtual classes, virtual classroom, virtual classrooms, interactive documents, interactive document, english, grammar,vocabulary, english, grammar, written_english,english_vocabulary,cercl_a1